En direct
A suivre

Lille surpris par Auxerre en Coupe de la Ligue

L'équipe d'Auxerre après sa victoire contre Lille en Coupe de la Ligue le 29 octobre 2013 à Villeneuve d'Ascq [Philippe Huguen / AFP] L'équipe d'Auxerre après sa victoire contre Lille en Coupe de la Ligue le 29 octobre 2013 à Villeneuve d'Ascq [Philippe Huguen / AFP]

Lille a été éliminé à la surprise générale par Auxerre (1-0, après prolongation) sur sa pelouse mardi en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

Le LOSC, 3e de L1, s'est incliné face à Auxerre, 14e de L2, sur un but de Sébastien Haller (113).

Le voisin Valenciennes a également connu l'élimination. La lanterne rouge de la L1 a été humiliée (1-3) sur ses terres par Troyes, 5e de L2, avec notamment un doublé de Ghislain Gimbert, meilleur buteur de la deuxième division.

Dans le derby corse, qui se jouait à huis clos sur terrain neutre, à Martigues, Bastia, 11e de L1 et qui restait sur une victoire (1-0) face à Nice, a dompté Ajaccio, grâce à un but de la tête de son Brésilien Ilan.

Les Ajacciens, reléguables (18e), ont concédé leur quatrième défaite d'affilée toutes compétitions confondues.

Le milieu de terrain de Nantes Alejandro Bedoya (à droite) et ses coéquipiers après la victoire de Nantes contre Lorient en Coupe de la Ligue le 29 octobre 2013 à Nantes  [Jean-Sébastien Evrard / AFP]
Photo
ci-dessus
Le milieu de terrain de Nantes Alejandro Bedoya (à droite) et ses coéquipiers après la victoire de Nantes contre Lorient en Coupe de la Ligue le 29 octobre 2013 à Nantes
 

Dans l'autre match entre équipes de L1, Nantes a maté Lorient (2-0)dans le duel entre Bretons à La Beaujoire. Bedoya et Nkoudou ont marqué en fin de match (73 et 90).

Etrillé (0-5) par Rennes à domicile en L1, Toulouse a décroché son billet pour les huitièmes en s'imposant 3 à 1 sur le terrain de Créteil (L2), en tête à la mi-temps (1-0).

Le Stade Rennais a eu toutes les peines du monde à se défaire de l'AS Nancy-Lorraine, 10e de L2, qui n'a cédé que dans la prolongation sur un but de Hountondji après avoir égalisé à la fin du temps réglementaire.

Enfin, Tours, 2e de L2, a fait respecter la hiérarchie en dominant (3-1) Amiens, seul rescapé de National à ce niveau.

Mercredi, les trois derniers matches des 16e au programme sont: Guingamp- Evian, Sochaux - Montpellier et Reims-Monaco.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités