En direct
A suivre

Saison terminée pour Christophe Lemaitre

Le Français Christophe Lemaitre emporté sur une civière après s'être blessé au genou droit dans la finale du 100 m aux Mondiaux d'athlétisme à Moscou le 11 août 2013 [Olivier Morin / AFP] Le Français Christophe Lemaitre emporté sur une civière après s'être blessé au genou droit dans la finale du 100 m aux Mondiaux d'athlétisme à Moscou le 11 août 2013 [Olivier Morin / AFP]

Christophe Lemaitre, blessé dimanche lors de la finale du 100 m, a déclaré forfait lundi pour la suite des Championnats du monde à Moscou et annoncé dans la foulée la fin de sa saison, lundi.

Lemaitre, victime d'une "lésion traumatique tendino-musculaire au niveau de l'insertion basse des muscles ischio-jambiers externes près du genou droit", doit observer un "repos strict et des soins sous la surveillance médicale de l'équipe de France, pendant 8 jours", a précisé la Fédération française.

"Ma saison est terminée, on peut dire ça", a ensuite déclaré Lemaitre depuis l'hôtel où réside l'équipe de France à Moscou.

"Pour le moment, je n'avais pas de meetings prévus après les championnats même si Pierre (Carraz, son entraîneur) nous avait parlé de Bruxelles (le 6 septembre), peut-être. Le Décanation (à Albi le 31 août) n'était pas prévu au programme", a-t-il ajouté.

Le double champion d'Europe du 100 m, qui a terminé à la 7e place de la finale (10.06) remportée par Usain Bolt, ne participera donc pas au 200 m et au relais 4x100 m dont les finales sont respectivement programmées samedi et dimanche. Il va cependant rester à Moscou au sein de la délégation française jusqu'à la fin de la compétition.

En parvenant à se qualifier pour la finale du 100 m mondial, Lemaitre avait effacé d'un coup une saison et demie de performances en demi-teinte.

Son absence du 200 m, sa distance de prédilection sur laquelle il avait glâné la médaille de bronze à Daegu aux derniers Mondiaux, apparaît d'autant plus cruelle pour l'athlète savoyard.

Elle porte aussi un coup aux espoirs du relais 4x100 m, dans lequel le double champion d'Europe du 100 m est généralement en 2e relayeur, sur la partie la plus longue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités