En direct
A suivre

Leonardo va-t-il finir par comprendre ?

Leonardo, le 12 janvier 2013.[FRANCK FIFE / AFP]

En appel, la sanction de Leonardo, jugé coupable d’avoir volon­tairement bousculé M. Castro à la sortie du match PSG-Valenciennes (1-1), a donc été alourdie.

 

Pas grand-chose, un peu moins de cinq mois de plus, puisqu’il est suspendu jusqu’au 30 juin 2014.

Mais il s’agit surtout d’une confirmation de la commission de discipline en direction du Brésilien, qui a trop souvent donné l’impression de prendre l’ensemble du football français pour un troupeau de truffes depuis son arrivée à la direction sportive du club parisien.

Soyons bien clairs, au quotidien, ça ne changera rigoureusement rien à son travail. Le jour du match, il n’aura juste pas le droit d’aller sur la pelouse ni d’aller dans le vestiaire de l’arbitre, ce qui est plutôt rassurant vu la chaleur de ses contacts physiques avec le corps arbitral.

Ça aura juste empêché Leonardo de devenir l’entraîneur du PSG, dont les rênes ont finalement été confiées à Laurent Blanc. De toute façon, on imagine qu’en ce moment, il a d’autres choses à faire que de penser à cette suspension sans intérêt. Il a un recrutement à faire. Et pour l’instant, Paris a brillé par son absence.

 

PSG : Leonardo suspendu toute la saison 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités