En direct
A suivre

Quand Twitter raille Laurent Blanc

[FRANCK FIFE / AFP]

Pas encore nommé, déjà moqué. Laurent Blanc deviendra dans les prochains jours le nouvel entraîneur du PSG, selon Be in Sport. Les twittos n'ont ce vendredi pas manqué d'humour pour railler l'arrivée du nouveau coach.  

Le moins que l'on puisse dire c'est que Twitter a accueilli avec une joie tout à fait modérée la venue de Blanc au PSG. Le nouvel entraîneur parisien a vité été la cible de railleries. Des moqueries qui visaient pour commencer ses tics de langage bien connus de tous...

 

Blanc était inscrit à la fin d'une très longue liste d'entraîneurs potentiels. Avant lui, beaucoup de noms ont circulé : Mourinho, Wenger, Benitez, Pellegrini, Mancini, Hiddink, Laudrup, Villas-Boas, Capello et Rijkaard. Tous ont dit "non" au PSG, pas Blanc. Du coup, certains le considèrent comme un choix "par défaut".

 

Une facette bien connue de la personnalité de Laurent Blanc : son amour pour le golf et pour le mâchouillage de touillettes. C'est ce qui a inspiré le magazine So Foot.

 

Lors de la polémique qui avait secoué la FFF en 2011, Laurent Blanc aurait été favorable à la mise en place secrète de quotas, notamment pour "'limiter le nombre des joueurs français binationaux qui partent jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines". Une prise de position sujette à raillerie.

 

Après Carlo Ancelotti, les fans du PSG s'attendaient à accueillir une pointure comparable. Mais en tant qu'entraîneur, le titre majeur du palmarès de Laurent Blanc n'est qu'un championnat de France remporté avec Bordeaux en 2009. Quand on sait qu'Ancelotti a remporté 2 Ligue des Champions...

 

Et enfin, petite dédicace à Michel (Blanc).

 

 

Laurent Blanc au PSG

Le vainqueur serait... Blanc, par Pierre Ménès

Record de buts pour l'Espagne qui douche Tahiti

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités