En direct
A suivre

L'OM recrute... en Ligue 1

Lors du match opposant Lille à l'OM, dimanche 14 avril 2013.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Bien loin des émoluments du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille se fait discret.

Auréolés d’une qualification directe pour la Ligue des champions la saison prochaine, les Phocéens vont effectuer leur retour au premier plan sur la scène européenne.

Mais n’ayant pas la même enveloppe financière que le club de la capitale pour attirer des stars internationales, l’OM a une solution : recruter en Ligue 1. «Recruter en France, c’est bien, car il y a de très bons joueurs», se satisfait André-Pierre Gignac.

Et le premier nom coché par la cellule de recrutement olympienne est celui de l’international tricolore Dimitri Payet. Le Lillois (12 buts et 12 passes décisives) pourrait quitter le Nord surtout si le Losc ne se qualifie pas pour la C1.

Autre cible de choix, le Montpelliérain Rémy Cabella (7 buts). Ce dernier serait le choix n° 1 au sein du club olympien. Le natif de la cité phocéenne Romain Alessandrini (Stade Rennais), le Stéphanois Romain Hamouma ou encore le Parisien Clément Chantôme font également partie de la liste.

Le mercato estival n’ouvre ses portes que le 9 juin prochain mais une chose est sûre, l’OM ne semble pas vouloir perdre de temps.

Il y a 20 ans, l'OM remportait la Ligue des Champions

L'OM bat Bastia et file vers l'Europe

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités