En direct
A suivre

Contrôlé positif au furosémide, Deco portera plainte

Le milieu de terrain portugais de Fluminense, Deco, le 7 mars 2012 contre Bocas Juniors en Copa Libertadores [Alejandro Pagni / AFP/Archives] Le milieu de terrain portugais de Fluminense, Deco, le 7 mars 2012 contre Bocas Juniors en Copa Libertadores [Alejandro Pagni / AFP/Archives]

Le club Fluminense de Rio a confirmé le contrôle positif au furosémide de sa star portugaise Deco, double vainqueur de la Ligue des champions, qui cherche maintenant à préserver son image et portera plainte contre la pharmacie en charge de la préparation.

"Ce qui inquiète le plus Deco maintenant c'est de défendre son image et non une éventuelle punition. Il prend depuis longtemps une vitamine préparée par une pharmacie et il y a certainement eu contamination. Il va prendre des mesures contre la pharmacie", a déclaré l'attaché de presse de Deco, Acaz Felleger, cité par le quotidien O Globo de mercredi.

Le furosémide, une substance interdite, est un diurétique utilisé pour masquer d'autres produits dopants. Le milieu de terrain portugais dit avoir été contaminé par une préparation vitaminée achetée en pharmacie.

Le Fluminense attend l'analyse de l'échantillon B pour vendredi et a annoncé qu'il se prononcera sur cette affaire ce jour-là.

Selon la presse sportive mercredi, Deco qui a été contrôlé positif après une victoire 2 à 0 contre le Boavista, le 30 mars, devra être suspendu jusqu'au jugement.

Le joueur a déjà été écarté du match de jeudi contre le club équatorien Emelec pour les huitièmes de finale de la Coupe Libertadores, qui aura lieu à Guayaquil.

Le furosémide est la substance déjà apparue en juillet 2011 dans le cas du nageur brésilien Cesar Cielo, champion olympique en 2008, qui avait été accusé de dopage.

Cielo avait été finalement acquitté, après l'allégation d'une "erreur de manipulation" dans une préparation pharmaceutique, rappelle O Globo. Il n'avait reçu qu'un simple avertissement de la fédération brésilienne.

La défense de Deco suivra la même ligne, selon la presse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités