En direct
A suivre

Pourquoi David Beckham est (aussi) un bon choix sportif

David Beckham présente son nouveau maillot. David Beckham présente son nouveau maillot.[AFP]

Engager David Beckham est un coup marketing exceptionnel pour le PSG. Sur le plan sportif, le choix de s’attacher les services de la star anglaise parait également judicieux. A condition de savoir pourquoi.

 

> Un "contrepoids" à Zlatan dans le vestiaire

C'est la grande question. La forte personnalité de Zlatan Ibrahimovic inhibe-t-elle le reste des joueurs du PSG en match ? Si ces derniers jurent que non, les récentes prestations du club parisien avec son buteur (Ajaccio, Lille) laissent perplexes.

Ibra n'hésite pas à montrer son mécontentement lorsqu'une transmission de balle vers lui échoue. Qu'en sera-t-il lorsque ce sera Beckham qui ratera cette passe ? Les deux hommes vont, à coup sûr, devoir s'entendre. Et pas que sur le terrain.

 

> Un vrai tireur de coup-franc 

Hormis Ibrahimovic et Alex, les bons tireurs de coup-franc ne sont pas légion au PSG. Néné parti au Qatar, Leonardo et Ancelotti bénéficient avec David Beckham d'un nouveau spécialiste des coups de pied arrêté. Et quel spécialiste !

 Beckham est un tireur ultra complet à l'aise de près comme de loin. La comparaison avec l'ancien Lyonnais Juninho, autre expert en la matière à avoir fréquenté le championnat de France, sera intéressante à suivre... mais seulement sur 5 mois.

 

> Un super joker au milieu de terrain

Ancelotti est surement le premier à avoir donné son accord pour recruter David Beckham. Car l'entraîneur parisien a bien cerné que la place aux côté de Matuidi dans l'axe du milieu de terrain, est un souci pour lui qui comptait beaucoup sur Thiago Motta, trois fois blessés cette saison.

Verratti n'a plus ses faveurs et Chantôme reste un choix plus offensif. Le profil de Beckham basé sur un jeu de passes appliqué et de qualité se rapproche de celui de Motta. Ces deux joueurs se disputeront une place de titulaire à condition que l'Italien retrouve la forme.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr :

Beckham : "Mon salaire ira à une association carritative"

10 raisons de se réjouir de l'arrivée de Beckham au PSG

Ces footballeurs qui peinent à raccrocher

Tout ne vient pas du PSG, par Pierre Ménès

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités