En direct
A suivre

Nadal ressent encore une "gêne" au genou mais va "donner son maximum"

L'Espagnol Rafael Nadal au Palais présidentiel de la Moneda à Santiago du Chili, le 1er février 2013. [Claudio Santana / AFP] L'Espagnol Rafael Nadal au Palais présidentiel de la Moneda à Santiago du Chili, le 1er février 2013. [Claudio Santana / AFP]

L'Espagnol Rafael Nadal, qui doit effectuer son retour sur les courts après sept mois d'absence la semaine prochaine lors du tournoi de Vina del Mar (Chili), a déclaré vendredi ressentir encore une "gêne" au genou, mais entend "donner (son) maximum" pour sa reprise.

"Je continue d'avoir une gêne qui m'empêche de jouer autant que je le souhaiterais, mais à un moment donné, il faut bien commencer et je suis ici pour essayer de donner mon maximum du moment et espérer que le genou tienne", a déclaré Nadal à Santiago, peu après avoir été reçu au palais de la Moneda par le président chilien, Sebastian Pinera.

L'état du genou du N.5 mondial, "à l'examen, est bien meilleur. Il n'y a pas de risque d'aggravation ou de rupture", a-t-il précisé.

Le Majorquin effectuera une première rentrée mardi dans le tableau double en compagnie de l'Argentin Juan Monaco avant son retour en simples mercredi.

Attendu ensuite à l'Open du Brésil (11-17 février), Nadal est éloigné des courts depuis sa défaite surprise au deuxième tour de Wimbledon face au Tchèque Lukas Rosol le 28 juin 2012 en raison de sa blessure à un genou.

Il avait dû reporter sa rentrée et renoncer à l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de l'année 2013, en raison d'une infection virale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités