Handball : le PSG prend sa revanche sur Nantes

Par AFP, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Le joueur danois du PSG Handball Danish Mikkel Hansen, le 30 septembre 2012 lors du match PSG-Montpellier, au Stade Pierre de Coubertin à Paris [Franck Fife / AFP/Archives]
Le joueur danois du PSG Handball Danish Mikkel Hansen, le 30 septembre 2012 lors du match PSG-Montpellier, au Stade Pierre de Coubertin à Paris [Franck Fife / AFP/Archives]

Le PSG Handball a pris sa revanche (31-29) sur Nantes, qui l'avait battu en Coupe de la Ligue, pour empocher une douzième victoire en douze journées de championnat lors d'une partie acharnée à Coubertin.

Battus 37-35 a.p. en quarts de finale de la Coupe de la Ligue fin octobre à Carpentier, les Parisiens ont remis les pendules à l'heure et il ne leur reste plus qu'un match à gagner, mercredi à Tremblay, pour rester parfaits avant la longue trêve d'hiver jusqu'en février.

Mais cela n'a pas été facile pour les hommes de Philippe Gardent. A trois minutes de la fin, Nantes, qui a pris jusqu'à trois buts d'avance en première mi-temps (13-10), traînait encore à un petit but.

Une série d'arrêts de Jose Manuel Sierra a permis au PSG de s'en sortir lors d'une fin de match nerveuse.

L'autre bonne nouvelle pour le club de la capitale a été le retour de blessure de Mikkel Hansen, auteur d'une excellente première période (5 buts, 6 au final, meilleur marqueur du PSG devant Marko Kopljar et Samuel Honrubia, 5).

Après cette nouvelle victoire, le PSG, qui sprinte vers le titre, compte désormais huit points d'avance en tête du classement avant le déplacement de Montpellier à Créteil vendredi et celui de Chambéry à Cesson dimanche.