En direct
A suivre

Zidane n'entraînera pas l'Equipe de France Espoirs

Zinedine Zidane au cours d'un match de Ligue des champions du Real Madrid, le 14 septembre 2011.[Stringer / AFP/Archives]

N'en déplaise à Michel Platini, Zinédine Zidane n'entre pas dans les plans de la Fédération française de foot. Noël Le Graët, président de la "3F", a coupé court aux rumeurs annonçant déjà le champion du monde 1998 au poste de sélectionneur de l'Equipe de France Espoirs. 

Michel Platini : "Zidane a l'aura pour être sélectionneur"

Interrogé mercredi dans Ouest France, Michel Platini s'était dit favorable à ce que Zinédine Zidane devienne un jour sélectionneur de l'équipe de France. "Quelqu’un qui a l’aura de Zinedine peut être sélectionneur", a-t-il affirmé. 

"J’en discute parfois avec lui, c’est à lui de trouver sa voie. Si le président de la Fédération juge un jour que c’est la bonne personne, qu’il y aille."

 

Noël Le Graët : Zidane pourrait prendre la tête d'un club, pas encore d'une sélection

Or, à la Fédération française de foot (FFF), on recherche depuis plus d'un mois un successeur à Eric Mombaerts. 

Après le scandale provoqué par les Bleuets de Yann M'Vila, entre temps privé de mondial, l'ex-entraîneur de Toulouse avait jugé bon de démissionner de son poste.

Vendredi, le journal L'Equipe a donc soumis l'option Zidane à Noël Le Graët, président de la FFF : "Zidane a un mérite fou. Il est en train de passer ses diplômes d'entraîneur comme tout le monde à Clairefontaine, mais son avenir est plus proche d'un club que d'une sélection", a-t-il répondu.

 

Francis Smerecki bien placé, Zidane passe ses diplômes

En effet, Zinédine Zidane compte devenir entraîneur. Il passe d'ailleurs ses diplômes"Il y a dix ans, je ne voulais pas être entraîneur. Aujourd'hui, j'ai envie de me diriger vers ça", avait-il déclaré cet été aux caméras de Canal +. 

Mais depuis, Noël Le Graët n'a jamais donné beaucoup de crédit à ces déclarations. 

En revanche, selon L'Equipe, Francis Smerecki semble bien placé pour le poste de sélectionneur des Bleuets. Actuellement à la tête de l'Equipe de France des moins de 19 ans, c'est un pur produit de la DTN, la Direction Technique nationale du football français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités