En direct
A suivre

Paris truqués : de qui Patrick Montel parle-t-il sur son blog ?

Blog Patrick Montel Le journaliste de France 2 a publié mercredi un billet qui accrédite la thèse d'un match truqué.[Capture d'écran du blog de Patrick Montel]

Au lendemain de la révélation des soupçons de matchs truqués éclaboussant l'équipe de handball de Montpellier, le journaliste de France 2 Patrick Montel, rapporte sur son blog un témoignage accablant. S'il prend soin de ne citer aucun nom, la description que lui fait son "informateur" d'une scène équivoque dans un bar parisien, renforce les soupçons qui pèsent sur des joueurs du MAHB.

C'est un billet qui a fait du bruit. Sur son blog, le journaliste sportif Patrick Montel rapporte le témoignage accablant d'un de ses "informateurs". Celui-ci lui aurait décrit une scène qui se serait déroulée en mai dernier dans un bar parisien. Le jour du fameux match Cesson-Montpellier.

"Un colosse discute avec le patron. Une blonde au physique de mannequin dépose une enveloppe sur le comptoir. Le patron compte discrètement (...) 4500 euros en liquide." Une somme pariée sur le score du match. Sans citer aucun nom, Patrick Montel affirme que "le colosse est l’un des joueurs cadres de Montpellier. La jeune femme blonde est sa compagne, animatrice sur une chaîne de la TNT".

Cette description correspondrait à Luka Karabatic, le frère de l'international Nikola Karabatic, et à sa compagne, la présentatrice de NRJ12 Jeny Priez. Cette dernière présente entre autres l'émission "Les Anges de la Téléréalité" en duo avec Mathieu Delormeau. Ancienne mannequin, cette Montpelliéraine de 26 ans a acquis une certaine notoriété auprès des amateurs de ce programme en giflant un candidat qui lui avait volé un baiser. Elle exerce son art depuis 2006. 

Un témoignage à prendre avec des pincettes

Patrick Montel ne donne à aucun moment l'identité des personnes décrites sur son blog. Une précaution compréhensible quand il raconte comment cette information lui est parvenue. Il la détiendrait depuis le 17 mai. Son informateur serait un témoin "indirect" de la scène.

Un témoin qui désormais "prend ses distances" lorsque que Patrick Montel évoque avec lui au téléphone "les suites médiatiques  à donner à l’affaire. Pas question que les serveurs témoignent face caméra (Ils ne sont pas des balances) et lui pas davantage, compte tenu de sa position de témoin indirect."

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités