En direct
A suivre

Joey Barton le caïd anglais fait ses débuts avec l’OM

Joey Barton le catcheur anglais qui préférait le foot au catch.[PAUL ELLIS / AFP]

Joey Barton, l’enfant terrible du football anglais, fera ce soir en Europa League, ses grands débuts sous le maillot de l’OM dans le stade bouillant de Fenerbahçe. Avec à la clef un premier carton rouge ?

Cela fait un mois que Joey Barton, prêté par les Queens Park Rangers, a rejoint le club marseillais. Et pourtant, il n’a pas encore joué la moindre minute en match officiel avec ses coéquipiers.

La raison ? Le bad boy anglais purge toujours une lourde suspension de 12 matchs infligée la saison dernière par la fédération anglaise de football.

Au cours d’une rencontre face à Manchester City, Barton avait montré "quelques signes d’agacement" qui le caractérisent : il avait collé une manchette à Carlos Tevez puis s’était frictionné avec Kun Aguëro avant de tenter de flanquer un coup de boule au géant belge Vincent Kompany.

 

 

En 2007 le milieu de terrain anglais fait de nouveau la une des tabloïds anglais. Après une séance d'entraînement houleuse, il avait défiguré Ousmane Dabo son propre coéquipier à Manchester City. Le Français avait récolté quelques bonnes vieilles droites des familles de Barton.

Bilan pour Dabo : des bleus, des bobos, des bosses et un visage tuméfié. Pour cette affaire, le caïd de Huyton avait passé 74 jours en prison.

Barton se plait à collectionner les frasques. En décembre 2007, il participe à une bagarre dans un centre commercial de Liverpool. L’Anglais a pris 6 mois de prison ferme. En 2010, il frappe Morten Pedersen au cours d’un match. Résultat 3 matchs de suspension. On est impatient de voir la suite...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités