En direct
A suivre

Zara Phillips, petite-fille d'Elizabeth II, va participer aux J.O

Zara Phillips fera admirer sa grâce et son "joli minois" aux Jeux de Londres.[PAUL ELLIS / AFP]

Chez les Windsor, l’équitation aux Jeux Olympiques est une affaire de famille. Explications. En 1976, la princesse Anne avait pris part aux épreuves de concours complet. 36 ans plus tard, Zara Phillips, sa fille, s’apprête non seulement à imiter sa maman mais aussi son papa champion olympique par équipes en 1972 et médaillée d'argent à Séoul en 1988.

Avoir une mère présidente du comité olympique de son pays peut être une aide non-négligeable pour disputer des Jeux Olympiques. Pourtant si Zara Phillips et son fidèle Toytown sont sur le point de fouler le parcours du concours complet de Londres, il semblerait que cela soit uniquement le fruit du long et lourd labeur qu’ils ont accompli au fil du temps. Il faut dire que le binôme se connaît sur le bout des doigts et a su s’adapter depuis 1999 à la fragilité de la santé du cheval. D’ailleurs, ces Jeux de Londres auraient pu être leur troisième Olympiade ensemble si Toytown ne s’était pas blessé avant les Jeux d’Athènes de 2004 et ceux de Pékin il y a 4 ans.

 

Zara Phillips avait pris la 3e place de l'Equi-Trek Braham au mois de juin.

 

Médaillée d’or au championnat du monde de la discipline en 2006, Zara Phillips pourrait être le premier membre de la famille royale d’Angleterre à rafler une médaille olympique. Décrochée en terre britannique, celle-ci aurait un goût encore plus particulier. Ce serait aussi une jolie façon pour la princesse royale de rendre hommage à Tsunami II, cheval avec lequel elle concourrait en 2008 aux Etoiles de Pau. Durant cette épreuve, Zara, prise dans une chute, avait eu très chaud et s’en était sortie avec une fracture de la clavicule. Tsunami II avait eu moins de chance : le cou brisé sur l'impact, il n’avait pu éviter l’euthanasie…

 

 

Et aussi sur Direct Matin.fr :

Un sportif australien dans le maillot de bain de Borat

Le monde a les yeux braqués sur Londres

Les célébrités attendues à la cérémonie d'ouverture

Voici les stars de Londres

Les 10 Français à suivre pendant les Jeux

Les 86 chansons de la playlist de la cérémonie d'ouverture 

Les 10 athlètes qui vont faire du bruit

Une athlète grecque exclue des J.O pour un tweet raciste

Le groupe de rock Muse à l'honneur des Jeux

Les successeurs de Pelé et Ronaldo seront aux Jeux

Les policiers londoniens devront danser, s'amuser et sourire

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités