En direct
A suivre

Lavillenie : "ce serait une déception de ne pas avoir l'or"

Le perchiste français Renaud Lavillenie pendant les championnats d'Europe d'athétisme, le 1er juillet à Helsinki[AFP]

Le perchiste français Renaud Lavillenie a admis lundi que "ce serait une déception de ne pas avoir l'or" aux jeux Olympiques de Londres, qui s'ouvrent vendredi et où il arrive "en forme".

"C'est sûr que ce serait une déception de ne pas avoir l'or mais ce serait avant tout une grosse déception de ne pas avoir de médaille tout court. Ca on le saura le 10 (août) au soir", jour de la finale du saut à la perche, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Aubière (Puy-de-Dôme) où il s'entraîne.

"Je me sens très content et très fier, quatre ans après (les JO de Pékin), ça y est j'y suis, le travail a payé. Maintenant il n'y a plus qu'une seule hâte, c'est d'être dans l'arène et de vivre cela à 100%", a-t-il ajouté.

"Je sais qu'il va y avoir une pression quoi qu'il arrive" car "je fais partie des favoris, cela est comme ça depuis que j'ai franchi les 6,01 m et que je suis régulièrement sur les podiums", a poursuivi le champion du monde en salle 2012, également auteur de la meilleure performance mondiale de la saison en plein air, 5,97 m, le 1er juillet aux championnats d'Europe à Helsinki.

Lavillenie, 25 ans, a aussi tenu à relativiser ses dernières contre-performances, alors qu'il vient d'enchaîner une défaite à Londres le 13 juillet puis un zéro pointé à Szceczin (Pologne) samedi, après 11 succès consécutifs.

"A deux semaines des jeux je vois que je suis en forme, déjà ça c'est rassurant", a-t-il affirmé.

"Ce n'est pas mon premier championnat, ce n'est pas comme si j'étais arrivé et que je découvre tout. Je sais comment cela va se passer. J'ai juste à attendre patiemment d'être sur la compétition et puis après de faire ce que je sais faire de mieux", a-t-il renchéri.

"Le plus dur c'est de savoir tout gérer le jour J et les JO c'est la compétition d'un jour", a-t-il souligné.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités