En direct
A suivre

Handball : les Bleues marquent le pas face au Danemark

La Française Claudine Mendy (g) au tir lors du match amical préparatoire aux JO entre la France et le Danemark, à Drammen (Norvège), le 14 juillet 2012.[SCANPIX NORWAY/AFP]

L'équipe de France dames de handball s'est montrée sous son plus mauvais jour en s'inclinant face au Danemark (22-19) lors de l'Open de Scandinavie, préparatoire aux jeux Olympiques de Londres, samedi à Drammen (Norvège).

Après leur beau succès vendredi sur la Suède (27-20), les vice-championnes du monde sont retombées dans leurs travers contre les Danoises, qu'elles avaient battues en demi-finale du Mondial-2011, en décembre au Brésil.

Elles essaieront de se remettre en selle dimanche (20h00) contre la Norvège, championne olympique, du monde et d'Europe en titre.

Ces quatre équipes se retrouveront dans la même poule au premier tour des JO et ce tournoi est donc un test grandeur nature pour elles.

A leur crédit contre le Danemark, les Bleues peuvent mettre leur excellente tenue défensive, leur marque de fabrique depuis des années.

Mais il faudra aussi et surtout retenir leurs grosses difficultés à installer leur attaque sur jeu placé, avec un fort déchet aux tirs et de trop nombreuses pertes de balle.

En l'absence de Mariama Signaté, la base arrière tricolore a énormément souffert. Les Françaises ont péché dans les transmissions, ne parvenant que trop rarement à servir les ailières.

L'écart aurait pu être beaucoup plus large, sans un 4-0 inscrit par les Bleues en toute fin de match.

Allison Pineau, qui avait été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche face au Danemark en décembre, n'a pas paru trop marquée par ce souvenir traumatisant.

Pour son deuxième match seulement depuis sa blessure, la demi-centre a montré des signaux encourageants. Elle s'est engagée sans réserve sur chaque impact, même si son déficit physique reste évident.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités