En direct
A suivre

Laurent Blanc : "ça a été chaud dans les vestiaires"

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc lors de la défaite face à la Suède, le 19 juin 2012 à Kiev.[AFP]

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a reconnu mercredi que le ton était monté entre plusieurs joueurs après la défaite contre la Suède (2-0), mardi au 1er tour de l'Euro-2012, mais que tout était rentré dans l'ordre "après une bonne douche".

"Quand il y a une victoire, on accepte plus les choses et on est joyeux. En cas de défaite, on a le sang chaud. Ca a été chaud, mais on s'est refroidi avec une bonne douche", a déclaré Blanc en conférence de presse.

"Ca a un peu chauffé parce que tous les joueurs ont eu le sentiment que tout le monde n'avait pas tout donné. Pour gagner les matches, il faut les jouer et bien jouer", a-t-il ajouté sans donner de noms.

"Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a un groupe assez jeune. Quand on ressent les choses, il faut les dire et ce n'est pas seulement le staff technique. Entre eux, ils doivent se dire les choses et ça peut être constructif. Ca prouve qu'il y a de la réaction, de l'action et un peu d'électricité. J'espère qu'il y en aura contre l'Espagne et à bon escient", a conclu Blanc sur le sujet.

Mardi au coup de sifflet final, l'attaquant Olivier Giroud avait expliqué qu'il y avait eu "un coup de gueule dans le vestiaire".

"On s'est dit les choses à chaud, avait-il indiqué. J'espère qu'on se remettra en questions. Il y avait de la colère dans le vestiaire mais il faut essayer de dire les choses plus calmement et de façon plus réfléchie."

Malgré sa défaite contre la Suède, la France est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro-2012 et affrontera les champions du monde et d'Europe espagnols samedi à Donetsk.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités