François Hollande fait de la pub à son insu !

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
La chaîne de fast-food libanais n'a pas hésité à utiliser l'image du nouveau président français, grand fan de foot, pour faire la promotion des livraisons à domicile qu'elle propose durant les matches de l'Euro 2012[PATRICK HERTZOG / AFP]

Une chaîne libanaise de fast-food n'a pas hésité à se servir de François Hollande, grand fan de foot devant l'Eternel, pour faire la promotion de son service de livraison à domicile pendant les matchs de l'Euro 2012.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, lorsqu'il était jeune, François Hollande ne rêvait pas de devenir Président de la République mais ambitionnait plutôt d'être capitaine de l'équipe de France de football. Mais le destin en a voulu autrement puisque l'ancien ailier droit du FC Rouen est finalement devenu, au soir du 6 mai dernier, le capitaine de la France tout court. La passion pour le football du nouveau Président n'a visiblement pas échappé à la chaîne de fast-food libanaise Zaatar W Zeit, qui n'a pas hésité à se servir de l'image de François Hollande pour faire la promotion de son service de livraison à domicile pendant les matches de l'Euro 2012. Sur les affiches de cette campagne publicitaire, qui sont placardées dans Beyrouth, on y voit ainsi le Président juché sur les épaules d'un employé de la chaîne de fast-food, tenant dans les bras un ballon et un petit drapeau français. 

 

Le président français n'est pas la seule personnalité politique à illustrer cette campagne puisque le Prince Charles et Angela Merkel figurent également sur d'autres affiches.

Reste à savoir comment le Président français et la Chancelière allemande, qui ont tous deux refusé d'assister aux matches de l'Euro en raison de la situation politique en Ukraine, réagiront à cette utilisation détournée de leur image. L'histoire ne dit pas si Zaatar W Zeit, la chaîne de fast-food, aura la décence de leur faire livrer des paniers-repas ce soir, pour le match France-Ukraine, et dimanche pour la rencontre Allemagne-Danemark...