En direct
A suivre

Rugby: l'international irlandais Tommy Bowe opéré

L'ailier international irlandais des Ospreys, Tommy Bowe, sera opéré vendredi d'un hématome sur un rein et pourrait manquer jusqu'à quatre mois de compétition, soit toute la fin de saison de son club mais aussi la tournée de l'Irlande en Nouvelle-Zélande, en juin[AFP/Archives]

L'ailier international irlandais des Ospreys, Tommy Bowe, sera opéré vendredi d'un hématome sur un rein et pourrait manquer jusqu'à quatre mois de compétition, soit toute la fin de saison de son club mais aussi la tournée de l'Irlande en Nouvelle-Zélande, en juin.

Bowe, 28 ans, qui rejoindra la province d'Ulster la saison prochaine, compte 49 sélections et a inscrit cinq essais lors du dernier Tournoi des six nations. Son club gallois des Ospreys a confirmé vendredi son opération.

"Ayant découvert cette année qu'il souffrait d'hypertension, nous avons effectué plusieurs tests médicaux pour identifier la cause du problème. Ces tests ont montré qu'il a contracté dans le passé un hématome qui fait pression sur son rein gauche et cause cette hypertension" a expliqué le club dans un communiqué.

"Tommy a donc choisi de se faire opérer aujourd'hui (vendredi) en Irlande pour se faire retirer cet hématome avant de revenir aux Pays de Galles pour sa convalescence. Il ne pourra plus jouer cette saison pour les Ospreys et la durée de sa rééducation n'est pas encore claire mais son indisponibilité pourrait être de quatre mois", a conclu le communiqué.

"Cette mauvaise nouvelle signifie malheureusement que je ne pourrai plus jouer pour les Ospreys mais je devais régler ce problème le plus rapidement possible. J'espère tout de même avoir l'occasion de dire merci et adieu aux supporteurs avant la fin de la saison", a confié Bowe sur le site internet du club.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités