En direct
A suivre

Rugby: Gavin Henson licencié par les Cardiff Blues

Le trois-quart centre gallois Gavin Henson a été licencié lundi par les Cardiff Blues pour avoir provoqué un incident à bord d'un avion alors qu'il était ivre, samedi matin, a annoncé le club.[AFP/Archives]

Le trois-quart centre gallois Gavin Henson a été licencié lundi par les Cardiff Blues pour avoir provoqué un incident à bord d'un avion alors qu'il était ivre, samedi matin, a annoncé le club.

"Gavin a admis lui-même que son comportement avait été totalement inacceptable et par l'interruption immédiate de son contrat nous affirmons clairement que ce genre d'attitude ne sera pas toléré par les Blues", a déclaré le directeur général du club Richard Holland.

L'incident a eu lieu dans un vol qui ramenait l'équipe de Glasgow, où elle avait perdu un match de Ligue celtique 31 à 3 vendredi soir. La compagnie a ouvert une enquête.

Dimanche, Henson avait présenté des excuses pour son "comportement inapproprié", reconnaissant être sorti pour boire des verres après le match et avoir continué à boire dans l'avion.

"Nous devons à nos supporteurs et à nos sponsors de protéger la réputation des Cardiff Blues et de ceux qui sont associés à notre marque", a expliqué le dirigeant.

Henson, sélectionné 34 fois dans l'équipe du pays de Galles, avait rejoint les "Blues" en octobre après de courts passages chez les Saracens puis à Toulon.

Joueur talentueux, qui avait joué un rôle majeur dans les Grands Chelems du pays de Galles en 2005 et 2008, Henson est aussi un personnage controversé dont la carrière a été émaillée de frasques.

L'année dernière, il avait été mis à pied par Toulon après une altercation après un coéquipier. Le club n'avait pas souhaité renouveler son contrat.

Henson avait mis sa carrière entre parenthèses en 2009-2010 pour devenir une vedette de la télévision dans une émission consacrée à la danse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités