En direct
A suivre

Radin, Benzema ?

Benzema veut partager l'aide versée à sa grand-mère. [PEDRO ARMESTRE / AFP]

Le footballeur du Real Madrid Karim Benzema aurait décidé d’assigner une partie de sa famille en justice. L’international français refuserait d’être le seul membre de sa famille à aider financièrement sa grand-mère maternelle.

Le 5 avril, Hélène et Samira, sa tante et la fille de cette dernière devront comparaître devant le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance de Lyon. Le juge devra décider si la pension alimentaire de 1500 euros demandée par Yamina Benhattab Haddou, la grand-mère du prodige du Real est acceptable et qui doit la payer.

Le 30 mai 2011, la grand-mère de Benzema avait demandé au juge que son petit-fils lui verse une pension de 1500 euros mensuels pour l’aider. La femme, qui a en partie élevé Benzema, touche actuellement une retraite de 800 euros. Selon VSD, le footballeur refuse d’être « le seul débiteur d’aliments envers sa grand-mère » et demande que cette somme soit divisée entre « les enfants, gendres, belles-filles et petits-enfants ».

La tante de Benzema ne comprend pas : « Il donne aux restos du Cœur mais une partie de sa famille est obligée d’y aller pour manger. C’est la honte ».

Rappelons que l’avant-centre vedette du Real Madrid touche un salaire mensuel de 708 000 euros mensuels, sans compter les contrats publicitaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités