En direct
A suivre

Manger des fruits rouges et des agrumes est bon pour l’érection

Allié à un exercice physique, fruits rouges et agrumes feraient reculer le risque de troubles de l'érection de 21%.[CC / danigeza / Pixabay]

Une étude scientifique suggère que la consommation de fruits rouges et d’agrumes est susceptible de diminuer certains disfonctionnements érectiles.

En effet, l'American Journal of Clinical Nutrition a publié les résultats de travaux menés conjointement par les universités d’Harvard et d'East Anglia qui montrent qu'une alimentation riche en flavonoïdes conjugué à un exercice physique régulier éviterait ce trouble. Les flavonoïdes ? Il s’agit de molécules antioxydantes qui se retrouvent dans certains fruits et légumes et dans des boissons à base plantes comme le vin et le thé.

Les flavonoïdes plebiscités

Pour en arriver à ces conclusions, les chercheurs ont étudié pendant huit ans les habitudes alimentaires d’un échantillon de 50 000 hommes. Un bon tiers disait subir des troubles de l’érection. Or les scientifiques ont découvert que ceux qui avaient une alimentation riche en flavonoïdes étaient moins susceptibles d'en souffrir. Selon eux, quelques portions de flavonoïdes par semaine feraient baisser les risques de trouble de l’érection de 10%, une alimentation riche en fruits de 14%. Mais c’est surtout l’association des flavonoïdes avec un exercice physique régulier qui serait déterminant. En effet, le risque reculait de 21%.

Mieux, les chercheurs sont parvenus à identifier trois flavonoïdes particulièrement efficaces. A savoir les anthocyanes, que l'on trouve dans les myrtilles, les cerises, les cassis, les mûres et les radis, ainsi que les flavanones, que l’on retrouve dans les agrumes et notamment le pamplemousse, et enfin les flavones, que l’on retrouve dans le céleri et le jus d’orange, entre autres. Voilà le genre d’étude qui encourage l’application de la fameuse recommandation des cinq fruits et légumes par jour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités