En direct
A suivre

Nouveau : le décolleté à durée déterminée

L'augmentation mammaire temporaire est-elle sans risque ? [CC / David McSpadden]

Aux Etats-Unis, pour obtenir un décolleté ravageur pendant une soirée, des femmes se font injecter pour 3.500 dollars une solution saline dans la poitrine. Le liquide serait éliminé naturellement dans les 24 heures.

 

L'information a été reprise par le très sérieux New York Times. Des médecins procèdent pour 3.500 dollars (soit 2657,29 euros) à une augmentation mammaire temporaire. Et cette intervention aurait le vent en poupe.

Pour cela, ces derniers injectent une solution saline aux femmes désireuses de présenter une poitrine généreuse le temps d'une soirée. Le liquide est par la suite éliminé naturellement dans les 24 heures après injection.

 

Une nouveauté

A l'origine, cette pratique était utilisée par les médecins pour montrer temporairement aux patientes désireuses de procéder à une pose d'implants mammaires, le volume qu'aurait leur poitrine après l'opération.

S'il existe déjà des produits utilisés pour des liftings temporaires, à base d'acide hyaluronique, ceux-ci ne concernent que le visage et non la poitrine.

 

Prudence

La méthode à base d'injection d'une solution saline n'a pas encore fait l'objet d'une évaluation officielle. Toutefois, plusieurs praticiens ont fait part de leurs réserves. Car ces injections pourraient conduire à déformer durablement la structure naturelle du sein.

Autant d'éléments qui devraient inciter à la prudence celles qui rêve de formes généreuses le temps d'une soirée ou d'un flirt, sans subir les désagréments de l'intervention chirurgicale.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités