En direct
A suivre

Sièges auto : 2 fois plus sales que les WC ?

Les sièges de voitures contiennent deux fois plus de bactéries que les toilettes Les sièges de voitures contiennent deux fois plus de bactéries que les toilettes[CC / Aiden / FlickR]

Une étude britannique révèle que les sièges auto contiennent deux fois plus de champignons et de bactéries que les toilettes domestiques, certaines étant potentiellement dangereuses.

 

Des chercheurs de l’université de Birmingham (Angleterre) ont découvert que les sièges auto contenaient 100 bactéries et champignons par centimètre carré, soit deux fois plus que dans des toilettes, a révélé le Daily Mail.

Ils y ont également découvert de la salmonelle ou encore la bactérie Escherichia coli. Ces germes peuvent être à l’origine de plusieurs pathologies, comme la gastro-entérite ou l’infection urinaire.

 

Manque d'hygiène

Réalisée pour le fabricant de pneus Continental Tyres, l’étude a été réalisée auprès de 2.000 automobilistes. Vingt maisons et véhicules ont également été analysés afin d’établir une comparaison.

La présence de ces bactéries tient principalement du fait qu’un britannique sur cinq nettoie son véhicule une seule fois par an, un manque d'hygiène qui entraîne la propagation des germes. Pour éviter cette contamination, il est donc conseiller de fréquemment laver sa voiture

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités