En direct
A suivre

Champions Cup : contre les Zebre, Toulouse est sous pression

Les hommes d’Ugo Mola doivent reprendre en main, dès samedi, contre les Zebre de Parme.[Manuel Blondeau/Icon Sport]

Le Stade toulousain, déjà dos au mur dans cette Champions Cup, se déplace samedi sur la pelouse des Zebre de Parme pour le compte de la 3e journée.

Il est bien loin le temps où le Stade toulousain terrassait toute l’Europe du rugby. Le quadruple vainqueur de la Champions Cup (un record) n’a d’ailleurs plus passé le stade des poules depuis la saison 2013-2014. 

A lire aussi : Bernard Laporte élu à la présidence de la Fédération française de rugby

Et cette année encore, cela pourrait encore être le cas si les hommes d’Ugo Mola ne se reprennent pas en main, dès demain, contre les Zebre de Parme lors de la 3e journée de la poule 2. Avec déjà un nul et une défaite au compteur, les coéquipiers de Sébastien Bézy, troisièmes, sont aux portes de l’élimination. 

Ils seraient bien inspirés de réaliser un sans-faute contre les Italiens, derniers du groupe, qu’ils affronteront également la semaine prochaine à domicile. «On n’a pas le choix, il nous faut faire un maximum de points pour pouvoir espérer une qualification», a avoué Jean-Baptiste Elissalde, entraîneur des arrières. A ses joueurs désormais de relever le défi.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités