En direct
A suivre

Toulon-Stade Français en Top 14 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Toulon, actuellement dans le doute, recevra dimanche à 21h un Stade Français en quête de points au stade Mayol, à Toulon. [BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Le RC Toulon, en quête de confiance après sa défaite la semaine dernière face à Lyon, reçoit ce dimanche 12 novembre le Stade Français au stade Mayol dans le cadre de la 11eme journée de Top 14. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ à partir de 21h.

Le Racing Club de Toulon est en effet dans une mauvaise passe depuis une semaine : face au promu lyonnais le weekend dernier, les hommes de Mike Ford ont été surpris par une vaillante équipe lyonnaise qui s'est imposée à domicile sur le score de 27-13. 

A lire aussi : Top 14 : le très bon coup de Toulon

Quelques jours plus tard, c'est en interne que le club connaissait de nouvelles turbulences : Jacques Delmas, entraîneur des avants, était écarté mardi par la direction du club. Si Toulon veut continuer à rester dans le haut du championnat, une victoire face au Stade Français s'impose. 

Le Stade Français justement est lui aussi en quête de points : avec une 11eme place au classement, les Parisiens voient la zone de relégation se rapprocher dangereusement puisque Grenoble, premier relégable, n'est maintenant qu'à huit points d'eux.

«On aura face à nous une équipe de Toulon qui voudra se révolter, et je suppose qu’ils voudront commencer à mettre en place leur nouveau système de jeu avec leur nouvel entraîneur. On sait qu’on ne part pas favori, mais on se focalise vraiment sur ce match-là» déclarait ainsi l'entraîneur parisien Gonzalo Quesada.

Jules Plisson de retour 

Malgré de nombreuses absences, le Stade Français pourra compter sur le retour d'un élement clé de son système de jeu : Jules Plisson. Non retenu pour les matchs internationaux en équipe de France, le jeune international apportera une aide précieuse à des Parisiens qui doivent grapiller des points.

En avance au classement, Toulon reste cependant méfiant à l'égard de son adversaire. En conférence de presse, le président du club Mourad Boudjellal l'a bien démontré : «Contre le Stade Français, ça n’a jamais été facile. On a toujours rencontré des difficultés, même lorsqu’on était au complet. A mon sens, c’est l’un des plus beaux jeux de trois-quarts du Top 14. Donc dimanche on sera en danger.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités