En direct
A suivre

Un all-black suspendu après une escapade aux toilettes avec une femme

Aaron Smith va manquer le match au sommet contre les Springboks. [MICHAEL BRADLEY / AFP]

Aaron Smith ne jouera pas le match contre l'Afrique du Sud ce week-end. Le demi de mêlée des All Blacks a été suspendu un match par sa fédération pour s'être rendu aux toilettes avec une jeune femme dans l'aéroport de Christchurch.  

Les faits sont survenus le 18 septembre dernier, alors que l'équipe de Nouvelle-Zélande avait joué la veille en Afrique du Sud. Des photos prises par des témoins le montrant sortir des toilettes pour handicapés en compagnie de la jeune femme, 10 minutes après y être entrés, ont été largement relayées par la presse néo-zélandaise. «Il portait la tenue complète des All Blacks et il n'y avait pas une once de remords ou de regret sur son visage», a raconté une source anonyme au New Zeland Herald. Ce n'était pas discret, il était 14h, un dimanche, et il y avait beaucoup d'enfants et de supporters autour». 

A lire aussi : Sextape de Valbuena : sexe et football, une longue histoire

Le Premier ministre s'en mêle

Face au scandale suscité dans le pays, le Premier ministre néo-zélandais lui-même, John Key, y est allé de son commentaire : «Il a clairement laissé tomber ceux qui lui sont proches et lui-même». «Ils veulent montrer aux jeunes Néo-zélandais qu'ils sont un exemple, donc je pense que Aaron est déçu de lui-même», a-t-il ajouté.

«C'est vraiment une mauvaise décision prise par Aaron et qui rejaillit de manière négative sur lui-même et sur l'équipe», a commenté pour sa part le directeur général de la Fédération néo-zélandaise, Steve Tew. 

La situation est d'autant plus embarrassante pour le All Black qu'il est en couple avec Teagan Vokykovich, avec qui il se met régulièrement en scène dans des photos postées sur les réseaux sociaux. Et ce n'est pas la première fois qu'il est impliqué dans un scandale sexuel :  une ancienne petite amie s'était épanchée dans la presse pour expliquer qu'ils avaient rompu après qu'elle l'ait surpris en train de coucher avec une prostituée. Et des photos de lui nu qu'il avait envoyées sur Snapchat à une autre jeune femme avaient été diffusées dans la presse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités