En direct
A suivre

Racing 92-Stade Français en Top 14 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Maxime Machenaud et le Racing 92 espèrent remporter leur troisième derby consécutif.[Manuel Blondeau/Icon Sport]

Le Racing 92 et le Stade Français s'affrontent samedi 8 octobre lors de la 8e journée de Top 14. Un derby à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ Sport à partir de 14h45.

Le stade Yves-du-Manoir de Colombes va connaître son dernier derby. Samedi, le Racing 92, qui évoluera l'année prochaine dans son Arena92 à Nanterre, accueille son voisin et rival, le Stade Français pour le compte de la 8e journée de Top 14. Une opposition qui devra permettre aux deux formations de remonter au classement général.

A lire aussi : Vidéo : à huit ans, il est inarrêtable au rugby

Il faut dire, en effet, que la rencontre ne tombe pas au meilleur moment puisque les deux équipes ne sont pas aussi bien classées qu'elles pouvaient l'espérer en début de saison. Champions en titre, les Racingmen, qui restent sur une défaite à Brive (25-16), sont actuellement 11es et comptent trois victoires pour quatre défaites. Face aux Stadistes, ils voudront conserver leur invincibilité à domicile et enfin lancer leur saison.

S'imposer avant la Champions Cup

"On a eu une reprise tardive, c'est donc un peu compliqué. Il a fallu que l'on mette des priorités dans la saison. Cela a d'abord été de ne pas perdre à domicile en championnat. On savait qu'à l’extérieur, ce serait difficile. On a besoin de points pour recoller au milieu de tableau", a indiqué Laurent Labit, entraîneur du Racing 92. "A une semaine de recevoir le Munster, on a besoin de se rassurer et d’y aller avec un maximum de confiance pour bien démarrer cette compétition. On ne peut pas faire de faux pas à domicile", a-t-il appuyé. 

De leur côté, les hommes de Gonzalo Quesada arriveront à Colombes avec de la confiance. Ils se sont imposés le week-end dernier à domicile contre La Rochelle (31-26). Mais ils devront peut-être faire sans Sergio Parisse, suspendu provisoirement. A moins que sa suspension soit levée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités