En direct
A suivre

Racing 92-Saracens en finale de Champions Cup : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Dan Carter sera l'atout n°1 du Racing 92 contre les Saracens en finale de la Champions Cup.[Matt Bunn / BPI / Icon Sport]

Le Racing 92 affronte les Saracens samedi 14 mai les Saracens en finale de la Champions Cup. Une première pour les Ciel et Blanc. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur France 2 à partir de 17h45.

C’est une revanche qui pourrait les plonger dans un bonheur absolu. Les joueurs du Racing 92 affronteront samedi, à Lyon, les Saracens lors de leur toute première finale de la Champions Cup avec l’envie de succéder au triplé toulonnais (2013, 2014, 2015).

A lire aussi : 2016 sera-t-elle l'année du Racing 92 ?

Eliminés l’an passé par les Anglais au stade des quarts de finale, les Racingmen espèrent venir à bout d’une équipe à qui tout réussi puisqu’elle a remporté tous ses matchs lors de cette édition. «Les joueurs ont la possibilité d’écrire une page de l’histoire du Racing (...). On va essayer de l’emporter sachant que nous ne sommes pas favoris», a indiqué cette semaine l’entraîneur Laurent Travers.

Outsiders ambitieux, les Franciliens espèrent que Dan Carter soit dans un excellent jour pour les propulser vers un sacre inédit. «Je vais essayer de faire profiter de mon expérience de ces moments rares à mes coéquipiers, a indiqué la star néo-zélandaise arrivée au club il y a six mois. Une finale se gagne sur des points de détails maîtrisés.»

Attaque de feu et défense de fer

L’affrontement s’annonce d’ailleurs des plus intéressants entre des Saracens qui inscrivent en moyenne 34,1 points par match en Champions Cup cette saison (soit le meilleur ratio de la compétition) et un Racing 92 qui ne concède en moyenne que 12,8 points par match  (meilleur ratio également cette saison en Europe). Et face à une formation déjà donnée gagnante par beaucoup qu’ils affronteront dans un Parc OL à guichets fermés (59 000 spectateurs), les Ciel et Blanc comptent bien créer l’exploit. Et s’ouvrir les portes du paradis.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités