En direct
A suivre

Champions cup : le Stade Toulousain reste à quai

Alexis Palisson et les Toulousains s'étaient déja inclinés à l'aller fac à l'Ulster (38-0).[Manu Blondeau / Icon Sport]

Battu par l'Ulster (23-25) dimanche à domicile, le Stade Toulousain dit adieu aux quarts de finale de la Champions cup après quatre rencontres dans la poule 1.

C’est une sortie par la petite porte. Le Stade Toulousain a dit adieu, dimanche, à la Champions Cup pour cette année en s’inclinant à domicile face à l’Ulster (23-25). Déjà largement battus par la province irlandaise la semaine passée (38-0), les hommes d’Ugo Mola n’ont rien pu faire et sont éliminés après leur quatrième match dans la poule 1.

Trop limité pour espérer se qualifier pour les quarts de finale, le club le plus titré sur la scène européenne (1996, 2003, 2005, 2010) est sorti pour la troisième fois en quatre ans dès la phase de poules. «C’est une très grosse déception», a confié Thierry Dusautoir à l’issue de la rencontre.

Avec trois défaites en quatre journées, les Haut-Garonnais peuvent désormais se concentrer sur leurs échéances nationales, et la réception de Toulon, dimanche prochain, en Top 14. «On va maintenant jeter toutes nos forces dans le championnat», a indiqué le capitaine toulousain. Troisième à un point du leader Clermont, le Stade va tenter de conquérir sa 20e couronne nationale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités