En direct
A suivre

La RATP installe un "Rugby Park" dans le RER A

Le "Rugby Park" proposera plusieurs activités pour initier les voyageurs au monde de l'ovalie. Le "Rugby Park" proposera plusieurs activités pour initier les voyageurs au monde de l'ovalie. [D. SUTTON / RATP]

La capitale vibre pour le ballon ovale. En prévision du choc Angleterre-France, samedi, pour le Tournoi des 6 Nations, la RATP installe ce mardi un "Rugby Park" à la station Auber (RER A).

 

Jusqu’à vendredi, cet espace d’environ 250 mètres carrés invite les voyageurs à découvrir à ce sport, autour de nombreuses activités ludiques. Pour cette 8e édition, le talonneur Dimitri Szarzewski, star du XV de France et du Racing-Métro 92, sera notamment présent mercredi à midi pour des séances photos et des dédicaces. Le vestiaire des bleus est également reconstitué pour plonger les usagers dans l’ambiance d’avant match ou de mi-temps, en revivant les discours des sélectionneurs pour motiver l’équipe.

Mais les voyageurs sont aussi invités à mouiller le maillot. Le "Rugby Park" met en effet à disposition un simulateur de pénalités, qui permet aux néophytes et aux initiés de frapper au pied dans un ballon pour marquer, comme lors d’un match. Il est également possible de s’exercer à faire de bonnes passes avec un coach ou encore de s’entraîner à la mêlée sur une machine utilisée par les joueurs professionnels.

 

La RATP et la FFR partenaires depuis dix ans

La plupart des activités ont été renouvelées afin de marquer les dix ans du partenariat entre la RATP et la Fédération française de rugby. D’autres opérations sont d’ailleurs prévues d’ici à la fin de la Coupe du monde de la discipline (du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre et au Pays de Galles).

Les voyageurs se verront ainsi proposer des animations autour du rugby fin juin, dans les stations de métro ainsi que sur Internet (site de la RATP, comptes Twitter des lignes, etc...).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités