En direct
A suivre

Le Stade Toulousain reste positif

Le demi de mêlée sud-africain du Stade Toulousain Jano Vermaak (au centre) court ballon en mains lors du match de Top 14 contre Oyonnax au stade Ernest-Wallon à Toulouse le 16 août 2014 . [Raymond Roig / AFP/Archives]

En déplacement à Colombes samedi, pour affronter le Racing-Métro 92 lors de la 6e journée de Top 14, le Stade Toulousain est au plus mal et doit retrouver la victoire. Pourtant après trois succès, il n'y a pas le feu.

 

La vie n’est pas rose sur les bords de la Garonne ces dernières semaines. Avant d’aller défier le Racing-Métro à Colombes pour le compte de la 6e journée du Top 14, le Stade Toulousain vient d’enchaîner trois défaites d’affilée, ce qui ne lui est jamais arrivé depuis trente-six ans en championnat.

Un difficile passage à vide qui fait pointer le quadruple champion d’Europe à une très pâle 9e place. Pour autant, la formation de Guy Novès ne veut pas sombrer dans la sinistrose. «On n’a pas de raison de s’alarmer. Il faut continuer à bosser.

Surtout ne pas s’affoler, la saison est longue. Le chien aboie, la caravane passe», a martelé le manager des Rouge et Noir. Il espère une remobilisation totale à Yves-du-Manoir demain avec l’objectif de renouer avec la victoire. Surtout qu’après le Stade aura un nouveau déplacement difficile à Bayonne, mais devra surtout recevoir le Stade Français et Toulon.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités