En direct
A suivre

Les meatballs font toujours fureur à Paris

La boulette continue d’avoir le vent en poupe à Paris...[© Philippe Servent]

La boulette continue d’avoir le vent en poupe. Simple à réaliser, facile à manger, elle se décline à toutes les sauces dans les établissements trendy parisiens. Et ces derniers se décarcassent pour faire de ce plat populaire un mets succulent.

 

Café Moderne

Dans ce restaurant, les meatballs maison (12 euros) se préparent avec de la ricotta, du persil, de l’origan et du piment de Cayenne. On les accompagne ensuite d’une sauce au choix : tomates, champignons, crème de parmesan ou pesto.

Un bon choix peut être les boulettes méditerranéennes (agneau) à associer au pesto. Ces recettes sont toutes à retrouver dans l’ouvrage Tout haché (Ed. Hachette Pratique).

Café Moderne, 19, rue Keller (11e).

 

Mezz

Sur le canal Saint-Martin, le sympathique Mezz à la façade punchy dénote. Version keftés (bœuf) ou falafels, les boulettes se dégustent en pita ou en plat. Le meatballs style (13 euros) est un plat de keftés de bœuf servi avec un boulgour ­oignons tomate façon risotto.

Les gérantes, Laurie et Naïri, ont sorti leur livre Mezzés (Tana Editions). On y découvre notamment les French riviera (photo) : boulettes de poulet, pignons de pin, citron, menthe coriandre et piment d’Espelette.

Mezz, 53, quai de Valmy (10e).

 

Balls

A quelques encablures du canal Saint-Martin, Balls est entièrement dévoué à la boulette. On choisit sa saveur (bœuf, poulet, agneau, porc, veggie), sa sauce (tomate, yaourt) et son accompagnement (formule à 13,50 euros le midi). Les saveurs sont soignées, tout comme la présentation.

Balls, 47, rue Saint-Maur (11e).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités