En direct
A suivre

Une distillerie ouvrira dès août au cœur de Paris

Présentation des bouteilles d'alcools fabriquées dans la future distillerie de Paris Présentation des bouteilles d'alcools fabriquées dans la future distillerie de Paris[©Julhès/Kisskissbankbank]

Produire du gin, de la vodka et du whisky en plein coeur de Paris, c’est le rêve des frères Julhès qui sera concrétisé dès août prochain dans leurs épiceries du 10e arrondissement.

 

Interdites depuis 1914 pour des raisons de sécurité dans la capitale -des fabriquants d’alcool avaient provoqué des incendies-, les distilleries avaient alors déserté Paris. Décidés à ressusciter le concept, Nicolas et Sébastien Julhès disent avoir bénéficié d’"une évolution de la loi" et ont "jonglé entre les différentes règles" pour parvenir à leur fin.

Leur passion pour l’alambic les a conduit à lancer une campagne de crowdfunding sur Kisskissbankbank où ils ont déjà récolté près de 23 500 euros, sur les 10 000 escomptés pour monter leur projet. Un succès qui leur vaut d’espérer élaborer des alcools de qualité explorant des saveurs nouvelles avec des variétés de grain assez peu explorées, selon eux.

Ils ont déjà déposé leur logo : "Distillerie de Paris. 751301. Made in Paris", dont le numéro d'autorisation se décompose ainsi : "75 pour la ville de Paris; 13 pour l'année 2013; 01, parce que c'est le tout 1er alambic légal dans la ville", expliquent les propriétaires.

«Cette micro-distillerie sera avant tout un lieu de partage, de rencontre, et de formation», espèrent ces experts qui ont pour livre de chevet "L'assommoir" d'Emile Zola.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités