En direct
A suivre

A Stockholm les habitants comparent les services publics et privés de la ville...

Eric Brunet explore des solutions innovantes pour changer la ville de demain. [@visual Presse Agency]

... bien ou pas bien pour nos villes ? Pendant deux semaines, Direct Matin est partenaire de l'émission "Carrément Brunet" sur RMC pour explorer des solutions innovantes, venues du monde entier, qui pourraient changer notre quotidien.

 

Chaque jour sur Direct Matin et DirectMatin.fr, jusqu'au 24 novembre, retrouvez la question qu'Eric Brunet pose à ses invités dans son émission "Carrément Brunet" sur RMC. Objectif : changer le quotidien.

Toute la journée, les internautes sont invités à voter sur le site de RMC. Les réponses seront annoncées dès le lendemain sur RMC ainsi que sur DirectMatin.fr.

 

Sujet du jeudi 20 novembre :

A Stockholm les habitants comparent les services publics et privés de la ville (piscines, terrains de sports, écoles, bibliothèques, mais aussi associations d’aides au logement, aides à domicile, cimetières…). L’avis d’Eric Brunet : « C’est un vrai  tabou chez nous, mais les suédois le font : comparer le public et le privé, notez ce qui marche. Les résultats sont utilisés par la municipalité pour déterminer les besoins de la population. Diablement efficace ! »

 

Les résultats du 20 novembre : 

Bien pour nos villes : 96%

Pas bien pour nos villes : 4%

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités