PS

DSK parmi les favoris en 2017

Dominique Strauss-Kahn fait partie des favoris à gauche pour la présidentielle 2017, selon un sondage publié jeudi.

 

Lire la suite
Le socialiste doit être désigné colistier du candidat Claude Bartolone lundi.

K. Bouamrane (PS) : "établir la confiance pour les régionales en Ile-de-France"

Il incarne les nouveaux visages de la politique francilienne. Karim Bouamrane, 42 ans, cadre dirigeant d’une société high-tech et ex-maire adjoint de Saint-Ouen, doit être désigné ce lundi soir colistier de Claude Bartolone en Seine-Saint-Denis, pour les régionales en décembre.

Lire la suite

Le PS se prépare pour 2017

Epilogue du congrès du PS de Poitiers, Jean-Christophe Cambadélis a composé samedi ses équipes de direction, pour mettre le parti en ordre de marche pour 2017.

 

Lire la suite

Les partis politiques n'ont pas la cote

9 Français sur 10 ont une mauvaise image globale des partis politiques et plus d'un sur trois (34%) en a même une "très mauvaise opinion", selon un sondage réalisé par Odoxa pour le Parisien-Aujourd'hui à paraître dimanche.

 

Lire la suite

Le tweet que le PS regrette amèrement

Le déplacement du Premier ministre Manuel Valls à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des Champions à bord du Falcon de la République suscite la controverse. Et pour ceux qui gèrent le compte twitter du PS, cette polémique se double d'une belle gène.

 

Lire la suite
Le secrétaire d'état au Sport, Thierry Braillard.

Un statut renforcé pour les athlètes ?

Tous n’arrivent pas à l’entraînement en voiture de sport flambant neuve. Les sportifs de haut niveau sont au cœur d’une proposition de loi PS sur laquelle doivent se prononcer lundi à l’Assemblée les députés. En cause : la situation financière de ces athlètes, bien plus souvent confrontés qu’on ne le croit à la précarité.

 

Lire la suite

Le congrès PS appelle à "réformer, rassembler, ajuster"

Le congrès du PS a adopté dimanche matin une "Adresse au peuple de France" appelant à la nécessité de "réformer et de rassembler, mais aussi d'ajuster notre politique à la nouvelle période".

 

Lire la suite

Valls promet le prélèvement à la source

Manuel Valls a assuré samedi que son gouvernement devait "continuer à réformer", promettant le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu et assurant qu'il prendrait "ses responsabilités face au patronat, devant le congrès du PS.

 

Lire la suite

Le PS ouvre officiellement son 77e congrès

Le 77e congrès du Parti socialiste s'est ouvert officiellement vendredi après-midi à Poitiers, un rendez-vous, débarrassé de ses principaux enjeux, destiné à mettre le parti en ordre de marche pour les prochaines échéances électorales.

 

Lire la suite

PS : une réunion de famille

Les principaux ténors socialistes sont attendus pour ce grand raout qui doit permettre de fixer le cap, avec la présidentielle en ligne de mire.

 

Lire la suite

Thévenoud veut être candidat aux législatives de 2017

Le député Thomas Thévenoud, évincé du gouvernement l'an dernier après des révélations sur le non-paiement de ses impôts, a déclaré mardi qu'il serait candidat à sa succession aux élections législatives en 2017 dans sa circonscription de Saône-et-Loire.
 

Lire la suite

Hamon : "clair" qu'il n'y aura pas de primaire si Hollande est candidat

Le député Benoît Hamon, voix importante de la gauche du PS, a assuré mardi qu'il était "clair" qu'en cas de candidature de François Hollande à sa succession en 2017, il n'y aurait pas de primaire à gauche.

 

Lire la suite

Primaire à gauche : décision à l'automne 2016

Jean-Christophe Cambadélis, élu premier secrétaire du Parti socialiste, a annoncé vendredi que la question de la primaire à gauche en vue de 2017 serait tranchée "à l'automne 2016".
 

Lire la suite

PS : Cambadélis réélu sans surprise

Jean-Christophe Cambadélis a été élu jeudi soir premier secrétaire du Parti socialiste par les militants face au « frondeur » Christian Paul.

 

Lire la suite

Congrès du PS : Cambadélis sur sa lancée

Le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, devrait se voir largement conforté ce soir par les militants, pour préparer les nombreux rendez-vous des mois à venir.

 

Lire la suite

Cambadélis veut "renouveler" le PS

Jean-Christophe Cambadélis, qui se présente jeudi au vote des militants socialistes pour le poste de premier secrétaire du PS, expose lundi sa volonté de "renouveler" le Parti socialiste pour tenter notamment de gagner les prochaines élections, un objectif selon lui "tout à fait possible".

 

Lire la suite

Ces partis politiques qui ont changé de nom

L'UMP pourrait bientôt changer de nom et devenir "Les Républicains". Voici quelques changements de noms de partis intervenus après la Seconde guerre mondiale, en cas de fusion ou pour marquer une volonté de renouveau.

 

Du RPF à l'UMP

Lire la suite

La motion Cambadélis obtient 60% des voix

Sur 92% des votants, la motion du premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis obtiendrait selon des résultats quasi-définitifs un score de 60% : une bonne nouvelle pour François Hollande et Manuel Valls, dont la marge de manoeuvre devrait être facilitée pour la fin du quinquennat.

 

Lire la suite

Congrès du PS : les quatre motions en lice

Première étape du congrès du PS, les militants socialistes votent jeudi dans toute la France pour déterminer l'orientation politique du parti pour les mois à venir, avec en ligne de mire la présidentielle 2017.

 

Lire la suite

Régionales : Bartolone remplacé au perchoir dès septembre

Claude Bartolone, président (PS) de l'Assemblée nationale, se fera remplacer au perchoir par un vice-président "dès la rentrée parlementaire de septembre" pour mener campagne comme tête de liste des socialistes pour les élections régionales en Ile-de-France.

 

Lire la suite