En direct
A suivre

Présidentielle : plus d'un Français sur deux ne sait pas pour qui voter

Seuls les sympathisants du Front national sont déjà certains de leur choix. [AFP / ARCHIVES]

A deux mois du premier tour de la présidentielle, l’élection est plus qu’indécise. Seuls 46% des Français savent déjà pour quel candidat ils voteront, selon un sondage Odoxa pour le «13h15» de France 2.

Pour le reste des sondés, 33% ne savent pas encore sur qui se portera leur choix et 20% hésitent encore entre deux candidats. Dans le détail, ce sont les plus jeunes et les personnes «sans proximité» avec un parti qui ont le plus de doutes : 60% des moins de 25 ans et 68% des Français «sans proximité partisane» n’ont pas encore fait leur choix.

A lire aussi : Présidentielle 2017 : le programme d'Emmanuel Macron

Les sympatisants de droite et de gauche partagés

Le sondage révèle également que les Français politisés sont également partagés, à l’exception des sympathisants du Front national (81% sont certains de voter pour Marine Le Pen). Ainsi, 29% des sympathisants du Parti socialiste et 18% des sympathisants de droite (hors FN) hésitent entre deux candidats.

«La volatilité est inhabituellement forte pour cette présidentielle au casting peu prévisible et secouée par les affaires», résume l’institut Odoxa. Les candidats n'ont désormais plus que quelques semaines pour tenter de convaincre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités