En direct
A suivre

Présidentielle 2017 : Rugy séduit par Macron ?

Mercredi le président du Parti Ecologiste annoncera qui il a choisi de soutenir.[JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP]

François de Rugy a rencontré Emmanuel Macron à son QG jeudi 16 février. Il pourrait préférer s'allier à l'ancien ministre de François Hollande plutôt qu'à Benoît Hamon.

Selon des proches de François Rugy contactés par BFMTV : «Mercredi matin, il devrait annoncer son ralliement à l'un des candidats». François de Rugy pourrait-donc choisir Emmanuel Macron. Il a pourtant un engagement politique à tenir vis à vis de Benoît Hamon. Le président du parti écologiste s'était en effet engagé à soutenir le vainqueur de la primaire de la gauche, ce qui constituait une condition sine qua non pour pouvoir participer.

A lire aussi : Primaire à gauche : Rugy exclut de voter Hamon mais ne soutient pas Valls

Mais François de Rugy n'a cessé depuis de prendre ses distances avec le candidat socialiste. Déjà pendant la campagne de la primaire, il avait assuré qu'il ne voterait pas pour Benoît Hamon. Plus récemment, toujours d'après ses proches, il aurait été «surpris par le fait qu'Hamon ne s'adresse qu'à Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon» respectivement candidat des Verts et candidat de la France Insoumise.

En rejoignant Emmanuel Macron, François de Rugy rejoindrait la longue liste des militants de gauche ayant pris parti pour le candidat d'En Marche!. Son soutien apporterait au tout jeune parti un atout écologique important.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités