En direct
A suivre

Un «Muslim Ban» en France ? Marion Maréchal-Le Pen répond : «Pourquoi pas»

Marion Maréchal-Le Pen[JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP]

Et si la France prenait exemple sur Donald Trump pour instaurer un «Muslim Ban», soit une interdiction d'entrer sur le territoire pour des pays à majorité musulmane ? «Pourquoi pas ?», rétorque Marion Maréchal-Le Pen.

Invitée ce dimanche sur Europe 1, Marion Maréchal-Le Pen a admis que l'hypothèse d'un «Muslim Ban» à la française n'était «pas à écarter d'un revers de main». 

A lire aussi : Trump restreint l'immigration pour stopper les «terroristes islamiques»

«Pourquoi pas ?», s'est même interrogée la députée frontiste du Vaucluse, tout en rappelant qu'une telle mesure ne figure pas au programme de Marine Le Pen.

Marion Maréchal-Le Pen justifie cette idée en invoquant une «menace terroriste», arguant que si elle «s'amplifie encore, il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas renforcer nos frontières».

«Un principe de précaution»

Ceci au nom d'un «principe de précaution». «Je ne trouve pas ça scandaleux», conclut la jeune parlementaire.

La politique de Trump ? «Intéressante»

Et même si elle dit ne pas avoir la «Trump mania», Marion Maréchal-Le Pen trouve «intéressante» la politique menée par le président américain.

«Tout le monde s'insurge du fait qu'il mette en application les promesses qu'il avait faites pendant sa campagne, or, ça s'appelle la démocratie», commente la nièce de la candidate à la présidentielle, arguant : «Il met en place un modèle économique que nous souhaiterions voir appliquer en Europe et en particulier en France, ce fameux patriotisme économique.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités