En direct
A suivre

Primaire à gauche : PS recherche bénévoles désespérément

Image d'illustration - Trois militants tiendront un bureau de vote : un président et deux assesseurs.[JEFF PACHOUD / AFP]

Le premier tour de la primaire à gauche a lieu le 22 janvier et le Parti socialiste cherche encore ses bénévoles pour tenir les bureaux de vote.

Il reste peu de temps, alors le parti met le paquet sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, les équipes des candidats multiplient des appels.

A lire aussi : Deuxième débat de la primaire à gauche : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Christophe Borgel, député de Haute-Garonne et président du comité d'organisation de la primaire à gauche, assurait au micro de RMC qu'il n'avait «pas d'inquiétude». «Oui, on aura assez de volontaires pour tenir les bureaux», a-t-il annoncé.

Le PS aurait besoin de 40.000 personnes et 600 bureaux de vote manquent encore à l'organisation du scrutin, selon France info. Au total, il avait promis d'ouvrir 7.530 bureaux. Pour la primaire de 2011, il avait ouvert 9.200 bureaux. Le parti au pouvoir aurait quelques difficultés à mobiliser ses militants, dont le nombre a d'ailleurs diminué de 10 à 20%. 

Du côté de la primaire à droite, Thierry Solère a revendiqué 80.000 volontaires revendiqués pour 10.228 bureaux de vote.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités