En direct
A suivre

Primaire de la droite : Hervé Mariton a réuni les parrainages nécessaires

Hervé Mariton a reçu le parrainage manquant du député des Hauts-de-Seine, Jean-Christophe Fromantin. [JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP]

Après Nathalie Kosciusko-Morizet, Hervé Mariton a annoncé à son tour avoir réuni tous les parrainages nécessaires pour concourir à la primaire de la droite.

Alors qu’il lui manquait un parrainage vendredi matin, Hervé Mariton a annoncé sur Twitter avoir obtenu les parrainages de 2.800 adhérents, 300 élus locaux et 20 parlementaires. C’est le député des Hauts-de-Seine, Jean-Christophe Fromantin qui a permis à Hervé Mariton d’obtenir la signature manquante.

Le député de la Drôme ira les déposer dans l’après-midi à la Haute Autorité. C’est cette Haute Autorité qui aura la charge d’examiner chaque dossier et de publier le 21 septembre la liste officielle des candidats. La campagne officielle débutera alors à cette date.

A lire aussi : Bayrou : «derrière» Macron il y a «de très grands intérêts financiers» 

Outre Nathalie Kosciusko-Mortizet et Hervé Mariton, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire et Jean-François Copé ont d’ores-et-déjà assuré avoir réuni le nombre suffisant de signatures. Jean-Frédéric Poisson, qui est lui désigné par le Parti Chrétien-Démocrate, est dispensé de parrainages. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités