En direct
A suivre

Régionales : Nadine Morano écartée par Les Républicains

L'exclusion de Nadine Morano a été actée ce mercredi soir par la Commission nationale des investitures. [AFP]

Elle n’a pas sauvé sa place. L’eurodéputée Nadine Morano a été écartée de la liste des Républicains pour les élections régionales dans le Grand Est (Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne), une décision prise ce mercredi soir à l’unanimité lors de la Commission nationale des investitures (CNI) du parti, à Paris.

 

Sur les vingt-cinq personnalités présentes, trois se sont abstenues : l’ex-président de l’UMP Jean-François Copé, l’ex-ministre Michèle Alliot-Marie et le député Michel Terrot.

Priée de s’excuser après ses propos qualifiant la France «pays de race blanche», qu’elle avait tenus sur France 2, Nadine Morano n’a finalement pas adressé la lettre qui lui était réclamée.

Le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, a prévu de se rendre dans l’Est de la France pour expliquer lui-même la situation. En ouverture de réunion de la CNI, celui-ci a annoncé qu’il proposait le nom de Valérie Debord, ex-députée de Meurthe-et-Moselle, afin d’y conduire la liste LR en décembre prochain à la place de l’ancienne ministre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités