En direct
A suivre

Départementales : le FN s'estime capable de faire ses preuves

Départementales : le FN veut "démontrer" qu'il est "capable de faire" ses "preuves".[AFP]

Le Front National entend "démontrer", s'il s'empare d'un département, qu'il est "capable de faire" ses "preuves" comme il l'a fait dans les municipalités qu'il a conquises, a déclaré lundi la présidente du parti, Marine Le Pen.

 

"Si nous gagnons un département, ce sera un gain absolument extraordinaire", la "démonstration d'une dynamique foncièrement puissante. Et évidemment nous aurions ainsi la possibilité de démontrer que nous sommes capables, dans un département, de faire nos preuves comme nous l'avons fait dans les municipalités", a déclaré Mme Le Pen sur France Info.

L'eurodéputée s'appuie sur un sondage de l'Ifop selon lequel 73% des personnes qui résident dans des communes administrées par le FN se disent "satisfait(e)s" de leur maire. 58% jugent toutefois leur édile "sectaire", selon ce même sondage.

 

A quoi ressemblerait un département FN ?

A quoi ressemblerait un département FN ? "C'est un département où, d'abord, les impôts vont arrêter d'augmenter. Les Français n'en peuvent plus de cette folie fiscale", a répondu la présidente du FN dont le parti entend également "lutter contre la gabegie, les dépenses inconsidérées, les dépenses de mégalomanes", "renforcer l'aspect social de la politique du département, notamment à destination des personnes âgées et handicapées, lutter contre le communautarisme partout, dans les collèges, les crèches, défendre les services publics" et "aider les entreprises françaises dans l'accession aux marchés publics".

Mme Le Pen a jugé "complètement stupide" le leitmotiv du président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, selon qui voter pour le FN favoriserait in fine le Parti socialiste. "Dans toutes les élections partielles depuis 2012, sauf une, c'est précisément la puissance du Front National qui a éliminé le Parti socialiste dès le premier tour. Je pense que le meilleur vote contre le PS, en l'occurrence, c'est le vote FN".

Elle a de nouveau dénoncé une "campagne incroyable" de Manuel Valls contre le FN. "Cette haine, ces injures quotidiennes contre 30% des Français ne sont évidemment pas admissibles dans une République, surtout que ce Monsieur passe sa vie à donner des leçons de démocratie et de République à la terre entière".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités