En direct
A suivre

La popularité de Hollande et Valls en baisse

François Hollande et Manuel Valls à la sortie du dernier séminaire gouvernemental avant la pause estivale, le 1er août 2014 au Palais de l'Elysée. [Dominique Faget / AFP]

François Hollande et Manuel Valls continuent de perdre les points de popularité acquis après attentats de janvier avec respectivement 27% et 40% de bonnes opinions, selon un sondage BVA-Orange-iTELE publié samedi.

 

François Hollande perd 3 points de popularité par rapport à février et 7 points par rapport à janvier, contre respectivement 2 et 4 points pour Manuel Valls.

Avec 39% des Français souhaitant qu’il joue un rôle plus important à l’avenir, la cote d’influence du ministre de l'Economie Emmanuel Macron progresse de 3 points chez les Français, ce qui lui permet d’accéder à la 2ème place du classement du sondage derrière Alain Juppé (51%). 

A noter que la cote de M. Macron progresse de 6 points chez les sympathisants de la droite (38%), mais régresse de 3 points chez les sympathisants de la gauche (40%).

 

Départementales

Enfin, 64% des Français s’intéressent aux élections départementales: c'est un intérêt moins fort que pour les élections municipales l’an dernier (76%), mais plus fort que pour les dernières élections européennes (60%), notent les auteurs du sondage.

 

Sondage réalisé du 10 au 11 mars auprès de 1.166 personnes représentatives de la population française interrogées par internet. Méthode des quotas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités