En direct
A suivre

Doubs : pour Philippot, une majorité d'électeurs UMP a voté FN

Le vice-président du FN Florian Philippot a affirmé lundi qu'une majorité d'électeurs UMP avaient "manifestement" voté pour la candidate frontiste lors de l'élection législative partielle dans le Doubs.

 

Le socialiste Frédéric Barbier a gagné d'une courte tête le duel qui l'opposait dimanche à la candidate du FN, Sophie Montel, au second tour, une semaine après l'élimination du candidat UMP au premier tour.

"L'UMP a oscillé pendant cette semaine entre deux hypothèses, le +ni-ni+ ou le vote socialiste. Sauf qu'il y a une troisième hypothèse, qui a été choisie par manifestement une majorité de leurs propres électeurs, qui était le vote Front national", a déclaré M. Philippot sur iTELE.

 

Le vote FN, la "troisimème voie" ?

"Pourquoi cette hypothèse n'était-elle pas dans le débat à l'UMP, pourquoi aucun cadre n'a-t-il eu le courage d'évoquer la troisième possibilité?" a-t-il demandé.

"Parce que ce parti est déconnecté et qu'il ne sert plus à rien, si ce n'est contrarier ses propres électeurs", a-t-il ajouté.

"Si le but de l'UMP est de faire élire le Parti socialiste, je ne sais pas à quoi sert ce parti soit disant d'opposition", a insisté M. Philippot.

 

Un nouveau bipartisme

"En face, le système est aux abois, et on a un nouveau bipartisme, eux contre nous", a-t-il ajouté, pointant la "caste UMPS qui a largué la France".

"On a eu la démonstration qu'il y avait une caste, puisqu'une partie de l'UMP s'est alliée au PS, au Front de Gauche, aux Verts, au Centre, contre le candidat du FN, le candidat des patriotes", a-t-il estimé.

"D'ailleurs sur le bulletin de vote du candidat socialiste il n'y avait même plus le nom ni le logo du parti socialiste, il était le candidat de la caste officielle, c'est un peu comme dans le Second empire", a raillé M. Philippot.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités