En direct
A suivre

Le responsable écologiste rétropédale après avoir traité Sarkozy de "connard"

Nicolas Sarkozy le 21 septembre 2014 sur le plateau du JT de France 2[France 2]

Eric Fallourd est le responsable de la communication du groupe EELV à l'Assemblée nationale. Manifestement, il n'a guère apprécié l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy dimanche soir puisqu'il a qualifié l'ancien chef de l'Etat de "connard" sur Twitter. Lundi matin, il a tenté un rétropédalage embarassé.

 

Les propos de Nicolas Sarkozy relatifs au débat sur le mariage gay ont fait sortir de ses gonds Eric Fallourd, collaborateur des écologistes à l'Assemblée nationale et responsable de la communication. 

Alors qu'il commentait en live sur Twitter l'interview de l'ancien chef de l'Etat, qui répondait aux questions de Laurent Delahousse sur France 2, il n'a pas hésité à l'insulter publiquement, le qualfiiant de "connard". Une intervention unaniment reconnue comme intempestive lorsque l'on occupe des fonctions au sein de la réprésentation nationale.

 

"Pétage de plombs" ?

Par ailleurs, Eric Fallourd n'a pas hésité non plus à retweeter d'autres messages du même esprit. Comme l'élégant "Gros connard, je te vomis", d'un certain "Bianku"

 

 

En retour, le communiquant s'est attiré une volée de bois vert venus des horizons les plus différents. Nombreux sont en effet ceux qui sont indignés par ce "pétage de plomb" sur le débat démocratique. Et la mention traditionnelle : "Ces tweets n'engagent que moi" ne l'auront pas préservé de l'indignation.

 

Rétropédalage

Lundi matin, Eric Fallourd a donc diffusé un message de rétropédalage ambigü. Dans ce billet, il "regrette" ce mot qui "fait du bien". Si "connard" était inapproprié, il maintien le mot "connerie" pour qualifier les propos de Nicolas Sarkozy. Enfin, sur un ton grave, il invite les internautes à se concentrer sur "le fonds du sujet".

 

excuses.jpg

 

L'affaire fait grand bruit sur la toile, et lundi matin les messages étaient nombreux pour commenter la réaction d'Eric Fallourd

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités