En direct
A suivre

Cambadélis renvoie Mauduit à son passé trotskyste

Jean-Christophe Cambadélis [ARCHIVES / AFP]

Jean-Christophe Cambadélis, n'aura pas tardé à réagir aux allégations du journaliste Laurent Mauduit, selon qui le premier secrétaire du PS aurait usurpé ses diplômes.

 

A la veille de la publication de "A tous ceux qui ne se résignent pas à la débâcle qui vient" (éd. Don Quichotte) du journaliste Laurent Mauduit, les premières bonnes feuilles ont commencé à circuler.

 

Polémique

D'après le journaliste de Mediapart, le premier secrétaire du Parti Socialiste aurait décroché des diplômes qu'il ne méritait pas grâce à l'appui de contacts bien placés dans son jury de thèse. Cette affirmation a immédiatement déclenché la polémique.

Jean-Christophe Cambadélis n'a pas tardé à réagir. Dans un communiqué diffusé par le Parti Socialiste, le premier secrétaire du mouvement réfute les assertions de Mauduit et les impute à une volonté de vengeance inassouvie.

 

Passé trotskyste

Le leader du PS rappelle en effet que les deux hommes se connaissent très bien pour avoir milité ensemble à l'UNEF et à l'OCI (Organisation communiste internationale), l'un des nombreux mouvements de la nébuleuse trotskyste.

Selon "Camba", Laurent Mauduit n'aurait jamais accepté son départ, avec de nombreux militants vers le Parti Socialiste qui ne serait pas, selon le journaliste, un parti de gauche.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités