En direct
A suivre

Quand Wauquiez fait la loi au Puy-en-Velay

Laurent Wauquiez.[Kenzo Tribouillard / AFP]

Le député-maire du Puy-en-Velay Laurent Wauquiez a arrêté, vendredi dernier dans les rues de sa ville, deux délinquants en scooter.

 

Alors qu'il était à bord de sa voiture, le député-maire du Puy-en-Velay Laurent Wauquiez a manqué d'être accroché par deux adolescents qui venaient de griller le feu en scooter.

Ni une ni deux, l'élu s'est lancé à leur poursuite. "Ils sont passés minimum à 70 km/h et pas loin d'une personne âgée qu'ils ont failli faucher" a-t-il expliqué au quotidien Le Progrès.

 

Peine d'intérêt général

Arrivé à leur hauteur, Laurent Wauquiez a alors mis sa voiture en travers de la chaussée. "Je mets alors la voiture en arrêt au milieu de la voie avec les warnings, je sors en courant, et alors qu’ils s’apprêtaient à griller l’autre feu rouge, j’en agrippe un par le col," a-t-il raconté.

Convoqués en mairie avec leurs parents, les adolescents originaire d'Espaly-Saint-Marcel ont été priés par Laurent Wauquiez - en vertu du pouvoir de police du maire - d'effectuer pendant un mois une peine d'intérêt général au centre technique municipal.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités