En direct
A suivre

Thévenoud : une pétition réclame sa démission

Thomas Thévenoud.[ARCHIVES AFP]

Décidé à ne pas renoncer à son mandat de député, l'ancien secrétaire d'Etat au commerce extérieur, Thomas Thévenoud doit affronter une pétition en ligne réclamant sa démission. Lancée lundi, elle rassemble déjà 107.000 signatures.

 

Le débarquement du gouvernement de Thomas Thévenoud n'en finit pas de faire la polémique. Convaincu de s'être soustrait à l'administration fiscale pour ne pas payer ses impôts, il a quitté le Parti socialiste mais n'entend pas quitter son siège de député de Saône et Loire. Un choix qui fait polémique. 

Aussi, ce mardi 9 septembre à 16h, plus de 107 000 personnes ont déjà signé une pétition en ligne lancée par un certain Guillaume Aubry, qui se présente comme un étudiant en droit.

 

Le jeune homme ne lésine pas sur les mots pour justifier sa démarche : "Il est de ceux qui écoeurent les Français de la politique; il est de ceux qui démoralisent le pays; il est de ceux qui alimentent les populismes" écrit-il.

Lors de l’affaire Cahuzac au printemps 2013, des pétitions du même acabit avaient vu le jour. Le député du Lot-et-Garonne avait alors cédé sous la pression médiatique et politique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités