En direct
A suivre

85% des Français ne souhaitent pas voir Hollande candidat en 2017

Le président de la République François Hollande. [ARCHIVES AFP]

Selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche, 85% des Français ne souhaiteraient pas que François Hollande se représente à la Présidentielle de 2017.

 

Cote de popularité en chute libre, affaire Trierweiler, démission de Thomas Thévenoud : ces derniers jours, François Hollande n’a pas été épargné. Et ce dimanche, la semaine s'achève sur un véritable coup de massue.

D’après un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche, seuls 15% des Français souhaiteraient que le président de la République en exercice se représente en 2017. 55% des sondés pensent d’ailleurs que le chef de l’Etat ne sera pas candidat lors de la prochaine Présidentielle.

En tête des critiques adressées à François Hollande arrivent "les promesses non tenues de sa campagne présidentielle" (33%). Viennent ensuite "la manière dont il exerce la fonction présidentielle" (24%), "le manque de résultats" sur le plan économique (19%) et "l’exposition de sa vie privée" (5%).

Pour tenter de se rebondir, 23% des sondés jugent que la dissolution de l’Assemblée est la meilleure des solutions. Ils sont aussi nombreux à réclamer une ouverture du gouvernement aux centristes et à la droite. Plus de 30% des personnes interrogées lui conseillent enfin de "ne rien faire" et d’attendre la fin de son mandat.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités