En direct
A suivre

Marine Le Pen prépare sa rentrée

Marine Le Pen, présidente du Front National. Marine Le Pen, présidente du Front National.[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Muette depuis l'annonce du nouveau gouvernement Valls II, Marine Le Pen, la patronne du FN sera de retour ce week-end dans l'arène politique. 

 

Elle veut en faire une vitrine de son parti, un symbole de la ruralité française. Marine Le Pen sera présente demain dans le petit village de Brachay (Haute-Marne), qui compte une cinquantaine d’habitants, pour y effectuer sa rentrée politique. 

Une terre particulièrement fertile pour la présidente du Front National, qui y avait obtenu en 2012, lors de la présidentielle, 72% des suffrages, avant que Florian Philippot n’y triomphe à son tour cette année (84%) lors des européennes. 

 

"Responsabilité"

Et ce dernier de prévenir que Marine Le Pen a préparé un discours «assez grave» en réponse à la «situation exceptionnelle» actuelle, à savoir le récent remaniement gouvernemental.  Elle devrait également aborder la «notion de responsabilité : (celle) du dirigeant, de l’opposition, mais aussi de chaque citoyen». 

Son but, à travers cette intervention, sera de reprendre la position favorable qu’elle occupait sur l’échiquier politique avant les vacances. Une mission que la patronne du Parti frontiste poursuivra le week-end suivant à Fréjus (Var), où l’attendra l’université d’été des jeunes frontistes. Une ville dirigée depuis mars dernier par David Rachline, membre du parti. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités